26 oct. 2010

Nuit Blanche 2010 en photos rue de Rivoli




Nuit Blanche 2010, c'est fini ! Après avoir vécu en direct les aventures des tweetreporters Paris.fr, retrouvez les images des 10 photoreporters rue de Rivoli du 4 novembre 2010 au 10 janvier 2011. Et découvrez le palmarès des 3 photographes plébiscités par vos votes.  
Fin août Paris.fr sollicitait leur candidature pour une mission un peu spéciale : devenir Photoreporter officiel de Nuit Blanche . Après une sélection définitivement implacable (sur la qualité des photos de nuit présentées), une équipe intergénérationnelle et pleine d'envie a parcouru votre Nuit Blanche.
Ils étaient 10 mais seulement 9 sont allés jusqu’au bout de la nuit. L’épreuve était donc difficile. Après 15 jours de vote en ligne, vous avez choisi les 3 meilleurs qui seront primés à l'occasion de l'inauguration de l'exposition qui débutera le 4 novembre en face de l’Hôtel de Ville, rue de Rivoli.



Palmarès :
3e prix : Susana Païva
Dans des styles très différents, chacun nous renvoie dans « sa » Nuit Blanche :
Stéphane par ses mouvements et ses jeux de lumières
Adrien, à la rencontre des amoureux parisiens
Susana, entre Paris et Lisbonne, ou quand la photo réutilise les codes de l’art
Chacun des 3 lauréats recevra un appareil photo NIKON D700 à l’occasion de la remise des prix. 

Des tweets pour illustrer les photos
Les tweetreporters de Paris.fr ont été alternativement correspondants trafic, critique d’art et capteurs d’ambiance. Ils ont relayés les infos de Nuit Blanche en direct sur Twitter. Subjectifs, utiles, pertinents ou simplement drôles, leurs petits messages lâchés depuis un smartphone, accompagnent les images et nous replongent dans la fête et la magie de cette nuit.
L’inauguration de l’exposition et la remise des prix auront lieu le 4 novembre 2010, à 18h au Salon d’Acceuil de l’Hôtel de Ville, en présence de Christophe Girard, adjoint au maire en charge de la culture. 
Les 24 panneaux de cette exposition resteront accrochés jusqu’au 10 janvier 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire